VENTE DE CONTRÔLEURS DE NIVEAU DE LIQUIDE AKS 38

Le meilleur prix pour acheter des Détecteur de niveau de liquide AKS 38

Chez HVAC, nous vendons des interrupteurs de niveau pour liquides. Mais qu'est-ce qu'un interrupteur de niveau ? Comment ça marche? Où peut-il être utilisé ? Les interrupteurs de niveau, également appelés capteurs de niveau, sont des instruments qui fonctionnent avec un contact électrique (interrupteur Reed) et un flotteur magnétique. Le mouvement du flotteur ouvre ou ferme le contact électrique. Avec eux, il est possible d'avoir des solutions polyvalentes et peu coûteuses pour l'automatisation.

Danfoss AKS 38

Le Danfoss AKS 38 est un interrupteur à flotteur électromécanique produit pour fournir une réponse électromécanique stable aux fluctuations de niveau de liquide. La conception simple et basique garantit des performances durables et un fonctionnement fiable pour diverses applications. L'AKS 38 peut surveiller le niveau de liquide dans les réservoirs et les accumulateurs ou peut être utilisé comme alarme de niveau bas/haut.

Interrupteur de niveau de liquide

À quoi servent les interrupteurs de niveau de liquide ?

Un interrupteur de niveau est une méthode électrique ou mécanique de mesure du niveau d'un liquide, d'une poudre ou d'un matériau granulaire. Il est conçu pour déclencher une alarme si le niveau de matière dans un conteneur dépasse une hauteur ou une profondeur prédéterminée. Lorsqu'un interrupteur de niveau détecte qu'un réservoir est plein, il s'agit d'une détection de limite pleine ou supérieure. Si le niveau de matériau baisse, indiquant que le réservoir est presque vide, le commutateur émettra également une alerte, connue sous le nom de détection de niveau bas ou vide. Les interrupteurs de niveau sont une partie essentielle des opérations de production et sont utilisés dans des conditions difficiles où des températures, des pressions et des vibrations extrêmes sont présentes. La diversité des commutateurs de niveau les rend applicables à toutes les conditions pour mesurer une large gamme de produits. Sa précision, sa fiabilité et sa durabilité sont indispensables pour des applications industrielles efficaces.

Types de commutateurs de niveau de liquide

Quels sont les différents types de capteurs de niveau de liquide ? Les différents types de capteurs de niveau de liquide comprennent :

  • Optique
  • Capacitif
  • Conducteur
  • Diaphragme
  • Flottant

Capteurs optiques de niveau de liquide

Les capteurs optiques fonctionnent à l'état solide. Ils utilisent une LED infrarouge et un phototransistor couplés optiquement lorsque le capteur est dans l'air. Lorsque la pointe de détection est immergée dans un liquide, la lumière infrarouge s'échappe et provoque le changement d'état de la sortie. Ces capteurs peuvent détecter la présence ou l'absence de presque tous les liquides. Ils ne sont pas sensibles à la lumière ambiante et ne sont pas affectés par la mousse lorsqu'ils sont dans l'air ou les petites bulles lorsqu'ils sont à l'état liquide. Cela les rend utiles lorsque le changement d'état doit être remarqué rapidement et de manière fiable, et lorsqu'ils peuvent être utilisés de manière fiable pendant de longues périodes sans maintenance. Par exemple, le capteur de niveau de liquide numérique SST Optomax est un capteur LED infrarouge populaire à faible coût et nécessitant peu d'entretien. L'inconvénient d'un capteur optique de niveau de liquide est qu'il ne peut déterminer que si du liquide est présent ou non. Si des niveaux variables sont requis (25 %, 50 %, 100 %, etc.), chacun nécessite un capteur supplémentaire.

Capteurs capacitifs de niveau de liquide

Les détecteurs de niveau de liquide capacitifs utilisent 2 électrodes conductrices (généralement métalliques) dans un circuit qui sont à une courte distance l'une de l'autre. Lorsque les électrodes sont immergées dans un liquide, un circuit est bouclé. L'avantage d'un interrupteur de niveau de liquide capacitif est qu'il peut être utilisé pour déterminer la montée ou la chute de liquide dans un récipient. En faisant en sorte que les électrodes aient la même hauteur que le récipient, la capacité entre les électrodes peut être mesurée. Pas de capacité signifie pas de liquide. Une pleine capacité signifie un conteneur plein. Les mesures de "vide" et "plein" doivent être enregistrées, puis une jauge calibrée avec 0% et 100% pour montrer le niveau de liquide. Bien que les capteurs capacitifs de niveau de liquide aient l'avantage de ne pas avoir de pièces mobiles, l'un de leurs inconvénients est que la corrosion des électrodes modifiera la capacité de l'électrode, éliminant le nettoyage ou le recalibrage. Ils sont également plus sensibles au type de fluide utilisé.

Capteurs de niveau de liquide conducteurs

Les interrupteurs de niveau de liquide conducteurs sont des capteurs avec un contact électrique à un niveau de liquide spécifique. Deux ou plusieurs appareils isolés avec broches exposées sont utilisés à l'intérieur d'un tuyau immergé dans le liquide. Un appareil plus long transporte une basse tension, tandis qu'un plus court est utilisé pour compléter le circuit lorsque le niveau de liquide monte pour le rencontrer. Comme les détecteurs de niveau de liquide capacitifs, les détecteurs de niveau de liquide conducteurs dépendent de la conductivité du liquide. Par conséquent, ils ne sont utiles que pour mesurer certains types de liquides. De plus, les pointes de ces capteurs doivent être nettoyées à intervalles réguliers pour réduire l'encrassement.

Capteurs de niveau de liquide à membrane

Les interrupteurs de niveau de liquide pneumatiques ou à membrane reposent sur la pression de l'air pour pousser un diaphragme qui est couplé à un micro-interrupteur à l'intérieur du corps de l'unité. Lorsque le niveau de liquide augmente, la pression interne dans un tuyau de détection augmente jusqu'à ce que le micro-interrupteur ou un capteur de pression soit activé. Lorsque le niveau de liquide baisse, la pression d'air baisse également et l'interrupteur se déclenche. L'avantage d'un interrupteur de niveau de liquide à membrane est qu'aucune alimentation électrique dans le réservoir n'est nécessaire, il peut être utilisé avec de nombreux types de liquides et puisque l'interrupteur n'entre pas en contact avec le liquide. Cependant, comme il s'agit d'un appareil mécanique, un entretien fastidieux est nécessaire.

Capteurs de niveau de liquide flottants

Les interrupteurs à flotteur sont les capteurs de niveau de liquide d'origine. Ce sont des appareils mécaniques. Un flotteur creux est relié à un bras. Lorsque le flotteur monte et descend dans le liquide, le bras est poussé de haut en bas. Le bras peut être connecté à un interrupteur magnétique ou mécanique pour déterminer marche/arrêt, ou il peut être connecté à un manomètre qui monte de plein à vide lorsque les niveaux de liquide baissent. L'interrupteur à flotteur à bille dans un réservoir de toilette est le type de capteur de niveau de liquide à flotteur le plus couramment utilisé. Les pompes de puisard utilisent également des interrupteurs à flotteur (voir à droite) comme moyen économique de mesurer le niveau d'eau dans un puisard de sous-sol. Les interrupteurs à flotteur peuvent mesurer n'importe quel type de liquide et peuvent être conçus pour fonctionner sans alimentation électrique. L'inconvénient des interrupteurs à flotteur est qu'ils sont plus grands que les autres types d'interrupteurs et, comme ils sont mécaniques, ils doivent être entretenus plus souvent que les autres interrupteurs de niveau de liquide.

TRADEXUS MARKET, LLC
7345 W Sand Lake Rd,
STE 210 office 5361
Orlando, FL 32819 US

AACORE SUPPLY
C/ de Viver, 25, bajo Local, 46020
Valencia, España

МаркетВекс
Ул. Марагидик 19, етаж 2, офис 1
8000 Бургас, България

La Central du Froid SARL
Nº 12, Av Moulay Abdelhafid
90090 Tanger, Maroc

Opening Hours.
Our shops: Monday to Friday: 07.00 am - 01.00 pm (EST)
Online: 7 days a week, 365 days a year

Menu


support@hvacspareparts.com